À propos

Bienvenue

The (Un)bearable Lightness of Weirdos, ce sont deux amies – avec leurs similitudes réconfortantes et leurs magnifiques particularités – qui se sont trouvées et qui veulent partager leurs points de vue et leurs coups de gueule.

Nous avons conçus ce blog à l’image de notre amitié : avec des univers qui nous sont propres mais aussi des points de rencontre (articles écrits à deux mains, commentaires sur le travail de l’autre, impressions soufflées au sein d’un article).

Nous n’avons pas de thème à proprement parler – même si certains sujets reviendront plus qu’à leur tour ! – mais nous vous offrons un aperçu de ce qui nous fait vibrer.

Ce blog est aussi semblable à ses créatrices : multiple, cosmopolite, non-binaire et paradoxal. Nous sommes deux cerveaux à Haut Potentiel (surdoués) qui tournent continuellement et donnent naissance à des tas de pensées magnifiquement chaotiques. Nous vous en présenterons un florilège. Mais avant tout, nous voici plus en détail.

Hécate

Je suis un individu de sexe féminin qui comprend de moins en moins la notion de genre. Après des tas d’expérimentations capillaires, j’ai présentement le crâne rasé et/ou rouge (en fonction de mon énergie disponible aux colorations). Je suis grosse et en paix avec ça, H.P. (et en pleine phase de test pour en savoir plus) en situation de handicap (fibromyalgie) souvent épuisée et dépressive, insomniaque, globalement paumée.

Je suis aussi une écrivaine. Une extravertie qui sait très bien faire semblant. Une passionnée de littérature, cinéma, musique, activisme et de tout ce qui éveille mon esprit. Un mouton noir au sein d’une famille NT.

J’ai une phobie assez paralysante des zombies et plutôt pas mal peur du noir. J’étudie les lettres quand j’en ai l’énergie et je me flagelle d’en être incapable quand j’abandonne. Je suis drôle et dépressive, joyeuse et désespérée. J’apprends à accepter une vie que je n’avais en aucun cas planifiée. Je veux voyager même si j’ai rarement la force de faire mes courses. J’ai perdu des amis. J’en ai gagné.

Je suis féministe, membre de la communauté LGBTIA+, polyamoureuse, pansexuelle et non-binaire. Idéaliste et ouverte d’esprit. Abîmée presque jusqu’au point de non-retour et en phase de reconstruction.

Attention, travaux en cours.

Indriya

Merci de votre attention et bienvenue dans notre monde !

Hécate